Sélectionner une page

Grand pic-nic citoyen partagé lundi 20 février au parc Rambot

par | 17 Fév 17 | Dossiers, La vie des arbres à Aix-en-Provence, NON au parking sous le parc Rambot | 0 commentaires

Mise à jour 21/02/17

Après une semaine de mobilisation dans le froid matinal devant le parc et dans les arbres pour empêcher le cernage abusif, la réouverture du parc a été accueillie avec joie et soulagement.

Convivialité, bonne humeur, partage et surtout l’envie de se mobiliser pour une juste cause – et ce quelque soit son âge-, notre picnic citoyen fut une magnifique réussite qui a réunit jusqu’à 250 personnes au sein du parc Rambot au plus fort de la journée !

Apéritif, déjeuner bucolique, atelier de plantation d’un beau pommier et de plusieurs pensées pour finir par une balade botanique … autant de moments clés qui nous ont permis d’échanger mais aussi de poursuivre notre action de sensibilisation et d’information auprès des aixois venus profiter du soleil dans le parc.

Cette victoire n’est cependant qu’une étape dans la bataille pour la préservation de notre qualité de vie à Aix, à la fois pour la protection des arbres et des espaces verts ainsi que pour le respect des procédures démocratiques qui préservent l’équilibre du pouvoir.

Restons donc vigilants et mobilisés, la Municipalité peut réagir très vite avec un nouvel arrêté municipal pour avancer dans son projet de parking.

Restons solidaires et connectés.

Aix le 17/02/17:

Pour inaugurer positivement une nouvelle semaine de mobilisation, le collectif organise un grand pic-nic citoyen partagé ce lundi 20 février à partir de 11h au Parc Rambot.

Au programme :

Apéritif et déjeuner qui seront suivis dès 14h30, d’une balade botanique, en mémoire du legs de Gustave Bruno Rambot, et de plusieurs ateliers enfants à la découverte des arbres du Parc.

Une belle occasion de sensibiliser, faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine arboré d’Aix-en-Provence dans une ambiance conviviale et bucolique !

Rendez-vous à partir de 11h au pied du grand Cèdre, à l’entrée du Parc Rambot. 

Entrée Libre – Chaque participant apporte son déjeuner

 Pour découvrir le communiqué de presse diffusé ce jour à ce sujet, cliquez ici

INFORMATIONS

Collectif Aix-en-Arbres : 06 12 77 42 91

Le Gardien d'Aix est aussi une publication de l'APPEA - Télécharger le n° 1

Suivez l’actualité de l’APPEA sur les réseaux sociaux !

Icône FacebookIcône Twitter

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives