Sélectionner une page

Grand picnic citoyen partagé samedi 23 septembre au parc Rambot

par | 19 Sep 17 | Dossiers, La vie des arbres à Aix-en-Provence, Les rendez-vous du gardien, NON au parking sous le parc Rambot | 0 commentaires

Les Amis du Parc Rambot ont le plaisir de vous convier à un Picnic citoyen partagé * ce samedi 23 septembre à partir de 11h30 au parc Rambot.

Ce rendez-vous sera encore une fois l’occasion de montrer le degré d’implication des associations et citoyens qui ne veulent pas de ce parking !

En effet, pas de répit dans l’affaire du parc Rambot :

Les propos tenus récemment par Madame le Maire Maryse Joissains dans la presse laissent entendre qu’elle n’a pas abandonné son projet insensé de parking sous le parc Rambot.

 » Le dossier de modification n°2 du Plan Local d’urbanisme sera maintenu à l’ordre du jour du conseil municipal du 29 septembre. Pas question de le retirer. Le commissaire enquêteur n’a pas été objectif, j’en informerai le tribunal administratif »  – Maryse Joissains dans La Provence le 16 septembre 2017.

« Moi j’ai écouté et entendu les commerçants des trois places, ce ne sont pas les autres qui, sous couvert d’écologie, vont penser pour eux. »  – Maryse Joissains dans La Provence le 18 septembre 2017.

Cette affaire prend une tournure de guerre politique, qui vise clairement à monter les citoyens les uns contre les autres: Commerçants contre Riverains, Écologistes contre Républicains, Aixois du centre contre Aixois du Pays d’Aix,.

L’APPEA dit STOP à la division.

Nous sommes de simples citoyens de tous horizons politiques en capacité de constater quand une situation est « perdants-perdants » … à moins qu’il ne s’agisse d’une affaire de gros sous au profit de la SEMEPA ou de la Ville, dont on ignore les détails.

Le projet du parking sous le parc Rambot concerne une zone protégée par un legs bien précis et donne sur un cours classé et protégé par l’Architecte des Bâtiments de France.

L’avancement de ce projet, après avoir accumulé DEUX avis défavorables suite aux enquêtes publiques,  rencontrera inévitablement de gros problèmes légaux.

Pendant cette bataille couteuse et chronophage, personne ne gagne – les commerçants n’auront pas un parking en temps utile – et la Ville continuera à alimenter un climat de division au sein de la population aixoise que l’on ne peut que déplorer.

L’APPEA, constituée d’adhérents de tous bords politiques, appelle encore une fois à la concertation.

Trouvons ensemble une solution qui saura concilier la sauvegarde du patrimoine de la Ville tout en prenant en compte les intérêts économiques qui s’imposent pour la survie de nos commerces.

Le 23 septembre nous célébrerons les conclusions du commissaire enquêteur tout en dénonçant la réaction déplacée de la Ville ! Votre présence est donc doublement importante, nous comptons sur vous pour venir entourés.

Envoyons un message fort à la Municipalité !

Informations au 04 42 27 14 14

* chacun amène son déjeuner – entrée libre

Le Gardien d'Aix est aussi une publication de l'APPEA - Télécharger le n° 1

Suivez l’actualité de l’APPEA sur les réseaux sociaux !

Icône FacebookIcône Twitter

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives