Sélectionner une page

L’AFFAIRE DU PARC RAMBOT : L’indignation des aixois

par | 7 Fév 17 | Dossiers, La vie des arbres à Aix-en-Provence, NON au parking sous le parc Rambot | 1 commentaire

Mise à jour du 17/02/17

Aujourd’hui, vendredi 17 février, le Collectif Aix en Arbres, soutenu par de nombreux citoyens aixois,  a remporté une première victoire dans la longue bataille concernant le projet de parking sous le Parc Rambot. La mobilisation citoyenne se félicite d’avoir obtenu gain de cause avec la réouverture anticipée du site. 

En effet, du 13 au 17 février, de très nombreux aixois s’étaient mobilisés à l’aube chaque matin pour empêcher l’intervention de la SEMEPA qui prévoyait de réaliser le cernage d’arbres rares et anciens.

La Vigilance reste tout de même de mise !

Afin de poursuivre notre action de sensibilisation et d’information, nous invitons les Aixois le temps d’un Pic-Nic citoyen convivial ce lundi 20 février à partir de 11h sur place. Le déjeuner sera suivi d’une balade botanique             et d’ateliers enfants, à la découverte des arbres du Parc Rambot. 

Pour découvrir le communiqué de presse diffusé ce jour à ce sujet, cliquez ici

 INFORMATIONS

Collectif Aix-en-Arbres : 06 12 77 42 91 

Le 11/02/17:

Suite à notre réunion du vendredi 3 février, nous constatons que l’affaire du parking sous le Parc Rambot continue avec obstination.

La Ville s’acharne à réaliser la mutilation par cernage de nombreux arbres du Parc en vue de la réalisation du parking souterrain et ce, en dépit de la décision rendue le 23 janvier 2017 par le Tribunal Administratif de Marseille.

Cette dernière déboutait notre demande de suspension des tentatives de cernage pour la bonne raison que « la situation juridique actuelle ne permet pas de réaliser le projet de parking » !!!!

Cette décision fait référence au jugement d’une autre affaire qui a statué en faveur du Préfet des Bouches-du-Rhône en dénonçant rétroactivement la gestion des parking d’Aix par la SEMEPA (voir l’article paru dans La Provence le 19-01-2017)

Malgré tout, la Ville s’entête et programme le cernage des arbres du Parc pour la semaine du 13 février.

Pour empêcher cette mutilation abusive des racines, très fragilisant pour les arbres anciens, cinq associations se réunissent autour d’une

MOBILISATION CITOYENNE 

– DU 13 AU 18 FÉVRIER DEVANT LE PARC RAMBOT –

RDV lundi 13 février à l’aube – 6h30 

Votre présence est essentielle pour crier haut et fort que les aixois ne resteront pas indifférents à un tel abus de pouvoir au détriment d’un espace sacré en ville.

Cliquez ici pour télécharger le visuel à diffuser massivement dans vos réseaux 

Cliquez ici pour découvrir le communiqué de presse

 

INFORMATIONS

Siège de l’APPEA : 19 cours des Arts-et-Métiers 13100 Aix-en-Provence

Tél: 04 42 27 14 14 – e-mail : contact@appea-aix.org

Le Gardien d'Aix est aussi une publication de l'APPEA - Télécharger le n° 1

Suivez l’actualité de l’APPEA sur les réseaux sociaux !

Icône FacebookIcône Twitter

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives